se canto
se canto
Chanteurs du MONT-ROYAL
 Chanteurs du MONT-ROYAL 

Jeu

"Tirage au sort" 

Jeu gratuit

"tirage au sort"     réservé aux  abonnés newsletter:

  1. Une entrée 2h. à BALNEA -Centre thermo-ludique 65) plus un pack 2 CD.
  2. Une entrée 2h. à BALNEA.
  3. Un pack 2CD
  4. Un CD "Chantons en choeur"
  5. Un CD" balades...en  ...ballades".

    Visiteurs

Ils sont chanteurs mais également musiciens.


Christian joue de la guitare basse et du banjo; Serge de la guitare acoustique et percussions; Yves de la guitare acoustique, du charango et du timple; Didier de l'harmonica, de la flûte à bec, du whistle (flûtes irlandaises) , de la boha et accordéon . Sophie à la contrebasse ; Eric, leur maître de musique les accompagne au clavier.

charango Christian à la basse-Yves au charango.

.

Serges à la guitare -Didier à la flute.

.

boha,bohaire Le bohaire

  Le bohaire(Didier) et sa Boha

Eric au clavier

.

Sophie à la contrebasse

 



          LA BOHA :  La boha (prononcer "bou heu") est une petite cornemuse landaise à anche simple qui ne possède qu'un seul bourdon. Le nom boha vient du verbe bohar qui en gascon signifie souffler. Les joueurs de cornemuses landaises sont appelés bohaires. La boha était beaucoup jouée dans les landes, en Gironde et en Lot et Garonne à partir du 19ème siècle.

 

          LE CHARANGO: C'est un instrument à cordes pincées inspiré de la guitare et originaire de  Bolivie, de la ville de Potosi au 17ème siècle. Suite à l'arrivée des Espagnols en Amérique, les indigènes s'inspirèrent de la guitarilla ou du timple pour créer ce petit instrument qui s'est répendu dans tous les pays andins: Argentine, Chili, Pérou, Bolivie, Equateur. Les premiers charangos étaient construits en utilisant une  carapace de tatous de petite taille. 

         LE TIMPLE: C'est un instrument de musique à cordes pincées typiques des iles Canaries, de la forme d'une petite guitare à quatre ou cinq cordes suivant la région, avec une caisse de résonance au dos bombé. Vers la fin du 20ème siècle, apparaissent des versions du timple à six corde ou plus. 

 

 

 Le Charango et le Timple


Appel

Email